La science prouve que la prière musulmane est bonne pour la santé

Publié le par amanbox

Outre l’élévation spirituelle d'accomplir la prière, le musulman peut aussi gagner de nombreux avantages physiques et psychologiques. C’est ainsi que Notre Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) à dit dans un Hadith (rapporté par Ibn Majah) que la prière est un remède pour de nombreuses maladies. L’une des sagesses dans cette parole peut être interprétée par l'évaluation des avantages physiques de l'acte d’adoration, qu’est la prière.

Il est connu, que l’être humain pour avoir un corps en parfaite santé, se doit de réaliser régulièrement des activités physiques afin de maintenir un bon équilibre sain dans sa vie. D’après la Revue « Saudi Gazette » , les mouvements et actions de la Prière, effectuées au moins cinq fois par jour, ont les mêmes avantages que d’avoir effectué de la marche (calculé pour un rythme de 4.8km).

Chaque Posture de la prière à un bienfait sur le corps

Par exemple, en s'inclinant (en arabe, al Roukou') les muscles de l'estomac, de l'abdomen et des reins ainsi que la colonne vertébrale deviennent souples et flexibles, tandis que les nerfs rachidiens sont nourris. Cela soulage le mal de dos et la douleur. Il s'agit d'une bonne posture pour réduire les flatulences. Cette action s'étend du bas du dos, aux cuisses et mollets, tandis que le sang est pompé vers le haut du torse. Puis lorsque, nous revenons à la position debout (après al roukou), le sang qui était dans la partie supérieure du corps, revient à la normale et le corps est détendu. En conséquence, ce sang emporte les toxines et libère les tensions.

En se prosternant (« as soujoud » en Arabe), sept parties du corps touchent le sol, dont notre front et cette partie est hyper bénéfique. Il y a une réduction avérée des maux de tête, des spasmes, des douleurs du fait que les charges électrostatiques sont dissipées. Tout au long de la journée, les êtres humains sont exposés aux charges électrostatiques de l'atmosphère, et tout cela se centralise au niveau du système nerveux central. Ces charges électrostatiques doivent être évacuées car elles pourraient entraîner des maux de tête, des douleurs au cou, des spasmes musculaires etc. Ainsi, il est pas étonnant, de voir l’augmentation des personnes qui prennent régulièrement des tranquillisants et des médicaments pour soulager la douleur. Alors comment s’en débarasser ? Les charges électrostatiques sont dissipées et déchargée lorsque le lobe frontal du cerveau est en contact avec le sol, c’est à dire en position d’al soujoud, en prosternation.

En outre, l'approvisionnement supplémentaire en sang qui parvient au cerveau, lors de la prosternation, cela un effet positif sur la mémoire, vision, audition et la concentration ainsi qu’un nettoyage des toxines dîtes mentales.

 

Ce n'est pas fini ! Au cours de la prosternation, il y a le drainage des sinus du visage, il y a donc moins de chances d'obtenir une sinusite qui se compose de l'inflammation des parois des sinus qui entourent le nez.

Alors que dans certaines formes de yoga, les adhérents de ces pratiques occultes doivent maintenir leurs pieds vers le haut, et la tête vers le bas, afin que le sang coule vers le cerveau … Nous, Musulmans ont le fait depuis des siècles durant… 

 

 

Source: Mooslym.com

 

Publié dans L'Islam au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui probalement cher Jean, si ce sport est pratiqué conscienceusement.Cela demande beaucoup d'assiduité et personnellement, il n'y a que ma foi qui me permet de tenir dans la durée. Prier 5x par<br /> jour, à des heures fixes, avec une concentration totale est une vraie discipline.
Répondre
J
Du sport a le meme resultat.
Répondre